Sur un air de...

Publié le par Melon

 

 

Ce matin je me suis réveillé avec une musique dans la tête, pas l’Ave Maria de Schubert ni une valse de Chopin, non une petite musique pénible, un refrain qui ne part jamais, un air qui s’accroche. On a l’impression que ca vient de l’extérieur, comme si quelqu’un vous le soufflait à l’oreille. Dès que l’on a un moment d’absence, une plage de repos intellectuelle, cette petite musique revient vous vriller le cervelet. Elle tourne et retourne dans votre tête, vous agace, vous serrez les mâchoires, vous tapez du pied et d’un coup, où que vous soyez :

« Merde ca va maintenant, fait chier cette musique à la con !!!!!! »

Je sais c’est vulgaire et vous avez l’air d’un cinglé mais ca soulage, enfin quelques secondes seulement car le mal reviens vous ronger rapidement. Pour moi ce matin ce fut avec un grand classique des refrains pénibles que je me suis éveillé, Le pont de la rivière Kwai !!

Vous souvenez vous de la musique ? Essayez de la siffler pour voir…

Il y en a, malheureusement pour nos nerfs, beaucoup d’autre que je pourrais vous citer, Le bon la brute et le truand, ouvrez la cage aux oiseaux, le petit bonhomme en mousse, au pays de Candy…je sais que ça n’est pas très qualitatif mais c’est souvent comme ça.

Je ne vais pas vous laisser siffler comme ça sans rien faire, voici donc quelques solutions faciles pour vous détourner de ce pont ou tout autre musique lancinante.

1/ Ecouter très fort Pandi Panda petit ourson de chine, ce qui aura pour effet de remplacer le petit refrain du pont par le petit refrain de l’ourson…

2/ Refiler votre virus aux autres, pour cela se placer au beau milieu d’une rame de métro bondée aux heures de pointes et sifflez très fort votre méchant refrain. Vous ne serez ainsi plus seul, c’est déjà ça…

3/ Un Lexomil et au lit !

En attendant moi je continu de siffler…

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article