Le Grillon

Publié le par Chapeau

 

grillon.jpg

 

Le Grillon. Aix en Provence

 

Un parisien ayant le besoin consubstantiel de toujours se référer à Paris, disons que le Grillon est le Café de Flore de cette bonne citée d’Aix.

On y va pour se montrer, mais pas seulement (à la différence du Flore).

Boulevard Saint Germain, vous avez le choix entre le Flore, et les deux Magots. Comprenez que la terrasse du Flore bondée signifie un rapatriement chez son voisin.

Cours Mirabeau, vous avez le choix entre le Grillon, et les deux Garçons. Comprenez que la terrasse du Grillon bondée signifie un rapatriement chez son voisin.

Restons donc au Grillon.

Attendez une bonne demi-heure debout avant qu’un garçon vous dégote une table – pas grave, vous êtes là pour vous montrer souvenez vous.

Une fois assis, sollicitez vos voisins de table pour leur piquer ce qui reste dans leur corbeille à pain. Comptez trois quart d’heure avant que le garçon vous signifie qu’il ne peut pas prendre votre commande avant un quart d’heure.

Profitez en pour apprécier de l’endroit : le cadre est ravissant, l’intérieur d’époque, et le soleil radieux.

Votre plat arrive (oui, devant la longueur du service vous avez renoncé aux entrée, à regret).

Si c’est la première fois que vous venez, ça ne peut être que le tartare de bœuf, connu ici depuis plusieurs décennies comme étant le meilleur d’Aix.

Les années passent et la qualité demeure.

C’est bon, fin et généreusement servi.

 

Votre déjeuner est fini, profitez en pour commander le diner, il est 19h, et c’était délicieux.

Publié dans Plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Aix, Nice, je ne le crois pas tu es venu dans le sud, sans me prévenir, proprement un scandale ! ;) @ +++<br /> <br /> <br />
Répondre