Un bruit au petit matin

Publié le par Melon

 

 

mal_de_tete-copie-1.jpg

 

Dimanche matin, 6h30.

Vous vous êtes couché un peu tard (4h10), vous avez un petit peu trop abusé de cette délicieuse vodka melon et avant de vous endormir le lit semblait comme possédé par un gérant de manège de la fête à Neu Neu. Malgré cela vous dormez profondément et le top c’est que nous sommes dimanche et que vous savez que vous allez passer la journée au lit….calmement…coooooooolllllll…..comme un ado !

Problème :

Vous ouvrez un l’œil vers 6h30, quelque chose ne vas pas, il y a un bruit !

Pas un bruit de machine, type cliquetis ou bien le ploc d’une goutte d’eau, non un bruit humain, ca se traine, ca racle ses pieds, ca viens du dessus ou du dessous vous n’avez pas encore bien discerner la provenance, mais ça n’est pas loin. Vous soulevez péniblement votre tête alourdi par l ‘alcool et le sommeil, pour essayer de trouver l’origine, plus rien…vous esquissez un sourire et tomber mollement dans votre oreiller moelleux, vous dormez à nouveau, heureux ! Cerise sur le gâteau, il pleut dehors….c’est bon d’être au chaud, la pluie vous berce..

BOUM ! Vous sursautez le bruit se fait plus précis, c’est au dessus, il est 6h45 ! Vous serrez les dents….plus rien à nouveau…vous repartez au pays des rêves…

CLAC CLAC CLAC ! BOUM ! il est 6h50 ! Vous bondissez hors du lit et beuglez comme un cinglé : PUTAIINNNNNNNNNN MERDEEEEEE J’AIMERAIS DORMIR !!!!!!!!

En fait vous ne vous étiez pas rendormi, vous guettiez le moindre bruissement pour laisser sortir la bête !, vous haletez de rage, et là vous entendez « Le bruit » qui vous fait prendre conscience de la dangerosité de votre adversaire, un rire, un petit rire…UN ENFANT !

Il ne doit pas avoir plus de 2 ans, il marche à peine et s’amuse beaucoup de tomber  sur les genoux juste au dessus de votre lit !, vous savez qu’il va arriver un moment ou « IL » va pleurer, ou « IL » va crier et là tout s’écroule, il n’y aura pas de grâce matinée ni de dimanche paisible.

Vous aussi vous pleurez, de ne pas avoir racheter de boulles Quiès, de ne pas vivre au dernier étage, d’avoir félicité votre voisine du dessus pour cette belle grossesse, d’avoir bu comme un trou…

Vous tentez un déménagement couette sur le canapé du salon, mais le monstre du dessus est libre de ces mouvements, c’est un roi et comme par magie il se retrouve juste au dessus de vous avec Sophie la girafe qui couine sans discontinuée.

Le top c’est qu’il vit sur un beau parquet et que ses roulades et ses premiers pas sont un délice pour vos nerfs fatigués, c’est un peu votre enfant, vous vivez juste tous les mauvais cotés en direct sans avoir eu le choix !

Lundi matin, vous appelez le syndic d’immeuble pour savoir si l’appartement au dessus du monstre est libre et si non, comment peut on expulser ses occupants afin de monter un studio de musique et une salle de basketball ?

Et vous vous dite que lorsque vous aurez un enfant, il sera le plus sage du monde et vous serez le plus exemplaires des voisin du dessus….mais ca c’est un gros mensonge car votre monstre sera un roi ou une reine à vos yeux !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tres joli style , vocabulaire recherché , aucune faute d' ortographe , félicitations ...........<br /> <br /> <br />
Répondre